Des objectifs
Les objectifs sont préalablement définis avec les éleveurs ; ainsi, le suivi est personnalisé en fonction des attentes et des besoins. Le défi sera d’améliorer la santé du troupeau par le préventif, d’optimiser la reproduction, de valoriser l’alimentation et de vous appuyer dans le management du troupeau.
Des moyens
Tout au long de l’année, avec 10 à 12 visites en fonction de la demande, les vaches reproductrices seront suivies de la préparation au vêlage à la confirmation de gestation. En effet la période sèche ou tarissement est une étape clé du suivi. Elle doit être correctement gérer afin d’optimiser le démarrage en lactation et aussi la reproduction à venir.
Ces visites sont aussi l’occasion de préparer les transitions alimentaires et de s’occuper du pré-troupeau. Ceci est destiné aux éleveurs qui souhaitent acquérir de la sérénité et de la productivité quel que soit le nombre de vache dans l’élevage.
Un réel partenariat s’installe entre éleveur et vétérinaire. N’hésitez pas à prendre contact pour de plus amples renseignements.